Bora Bora Navette

Bora Bora Navettes - Carrousel

Bora Bora Navettes - Chapo

Bora Bora Navette est la société propriétaire des navettes lagonaires de Bora Bora assurant la desserte entre le motu (îlot) où se situe l'aéroport et le village de Vaitape sur l'île principale. Cette société est une filiale à 97% d'Air Tahiti, la commune de Bora Bora étant l'autre partenaire de cette société. Votre billet Air Tahiti vous autorise à utiliser la navette au départ et à l’arrivée de votre vol.

 

Bora Bora Navettes - Vidéo Départ Aéroport

Bora Bora Navettes - Vidéo Départ Vaitape

Bora Bora Navettes - CGT

Bora Bora Navette assure le transfert entre l'aéroport de Bora Bora et l'île principale à chaque arrivée de vol Air Tahiti.

Une navette quitte le quai de Vaitape 1h30 avant chaque départ de vol Air Tahiti.

Les horaires des navettes sont affichés chaque semaine sur le quai de Vaitape.

Responsabilité du transporteur

La responsabilité du transporteur maritime est régie par la loi du 18 juin 1966 et par le Code des Transports, dans les cas et les limites où ces textes légaux sont obligatoires pour les parties et, en outre, par les conditions et stipulations mentionnées ci-après.

La responsabilité de Bora Bora Navettes (la « Compagnie ») ne saurait être engagée en cas de modification d’horaires ou de suppression de départs pour cause de force majeure, incluant les mauvaises conditions météorologiques.

Embarquement et contrôle

Pour accéder à bord, tous les passagers doivent être en possession d’un justificatif. Est considéré comme justificatif :

  • un titre de transport à la date du jour sur la compagnie aérienne qui affrète la navette ; 
  • tout document exigible dans le cadre d’une convention passée entre une société et la société Bora Bora Navettes (e.g. carte d’employé)

La capacité d’emport des navettes est limitée. La Compagnie se réserve le droit de différer le transport sur une autre navette si la capacité maximum d’emport de la navette est atteinte ou pour toute autre raison liée à la sécurité.

Bagages à main

Les bagages à main doivent être faciles à transporter. La somme des trois dimensions (longueur, largeur, hauteur) ne doit pas excéder 115 cm.

Les bagages à main sont conservés avec le voyageur pendant la navigation. La Compagnie n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne les bagages à main, qui demeurent sous la garde exclusive du voyageur.

Bagages en soute

Chaque passager peut déposer deux bagages maximum, ayant chacun un poids limité à 32 kg. La somme des trois dimensions (longueur, largeur, hauteur) de chaque bagage ne doit pas excéder 200 cm.  Toutefois, au cas par cas, la Compagnie pourra autoriser des dimensions ou poids supérieurs. 

Les passagers doivent déposer leurs bagages auprès des agents de Bora Bora Navettes avant l’embarquement. Ils doivent les réceptionner dès leur déchargement à quai. La Compagnie n’assure aucunement un service de garde de bagages. Elle ne sera donc pas tenue pour responsable des pertes, dommages de toutes natures, ou frais, liés aux bagages ou autres biens personnels laissés dans les emplacements prévus à cet effet, ou dans ses navettes.

Chaque passager doit impérativement apposer sur chaque bagage son nom et ses coordonnées.

La Compagnie se réserve le droit de refuser la prise en charge d’un bagage dont l’emballage est défectueux.

Ne doivent être chargés comme bagages que les objets personnels et vêtements nécessaires et appropriés au but du voyage. Dans le cas où des marchandises de toutes natures, échantillons, produits périssables, articles et objets de valeur de toutes sortes seraient chargés, la Compagnie n’encourra aucune responsabilité pour perte ou dommage quelle qu’en soit la cause.

Animaux

Les chiens, chats, oiseaux et autres animaux domestiques (hors canards et assimilés, et cochons) sont acceptés au transport s'ils sont convenablement placés dans une caisse à claire-voie et accompagnés de documents en règle, tels que certificats sanitaires, de vaccinations et permis d'entrée ou de transit.

Les chiens d'assistance sont acceptés au transport s’ils sont tenus en laisse et muselés.
Les autres animaux ne sont pas acceptés à bord.

Toute admission à bord d’un animal ne dégage en aucun cas la responsabilité du passager en charge de l’animal en cas d’agression, de dommages de toutes natures causés par cet animal.

Marchandises dangereuses

Les passagers ne sont pas autorisés à embarquer ou placer dans leurs bagages des matières inflammables, explosives ou dangereuses telles que : allumettes, poudre, cartouches, pétards, essence, white spirit, les objets les contenant (moteurs), aérosols, capacités sous pression (oxygène, acétylène, butane, propane), pyrotechnie (cartouches, feux d’artifice), acides, etc… 

Tout passager qui aura embarqué à l’insu de l’équipage des produits dangereux et interdits pourra faire l’objet de poursuites sans préjudice de tous autres dommages et intérêts ou pénalité, prévus par les lois en vigueur.

Interdiction de fumer

En application de la loi du Pays n°2009-04 du 11 février 2009 modifiée, relative à la lutte contre l’abus du tabac et le tabagisme, il est strictement interdit de fumer à bord des navettes. Cette interdiction vaut aussi pour les cigarettes électroniques.

Sécurité à bord

Les passagers sont soumis à la discipline du bord sous l’autorité du Commandant de bord de la navette. A ce titre, les passagers doivent respecter l’ensemble des réglementations et instructions appropriées, élaborées ou données par la Compagnie pour embarquer, débarquer, et pendant la navigation.

La Compagnie, par l’intermédiaire de son personnel, en particulier le Commandant de bord du navire, pourra refuser l’accès à bord d’une navette à un passager dont l’attitude ou le comportement ne serait pas compatible avec le respect de la sécurité des autres passagers ou de la navette, ou serait susceptible de nuire à l’ordre public.

Réclamations

Pour tout dommage survenu à sa personne, le passager devra se manifester au Commandant de bord, au plus tard à l’arrivée de la navette, et adresser des réserves à la Compagnie par lettre recommandée avec accusé de réception, au plus tard 48 heures après la date du débarquement. Faute de se conformer à cette obligation, le passager sera présumé avoir débarqué sans dommages corporels.

Les réclamations sur les bagages, pour dommages, pertes ou manquants, doivent être notifiées au moment de la réception au Commandant de bord, et adressées à la Compagnie au plus tard dans les trois jours à compter de la date du débarquement. 

Toute réclamation doit faire l′objet d′un écrit adressé à la direction de la Compagnie par courrier : BP 314 – 98713 Papeete.

Juridiction compétente

Le tribunal compétent pour connaître des difficultés auxquelles l’exécution du présent contrat pourrait donner lieu est le Tribunal de Commerce de Papeete, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs ou de connexité. Le passager déclare accepter cette juridiction et s’interdit de poursuivre la Compagnie devant tout autre tribunal.