Enfants non accompagnés (UM) sur un vol Air Tahiti

Votre enfant doit voyager seul ? Pas d'inquiétude ! Le personnel d'Air Tahiti peut le prendre en charge depuis l'enregistrement jusqu'à son arrivée à l'aéroport de destination.

Réservation et frais

Réservation

Les enfants de 4 à moins de 12 ans voyageant seuls doivent être signalés en UM (Unaccompanied Minor - Enfant non accompagné) dès la réservation.

Sur demande, les mineurs de 12 à 17 ans peuvent voyager en qualité d'UM.

Pour réserver, contactez nous ; la réservation n’est pas encore possible en ligne.

Un enfant non accompagné voyage au tarif normal, auquel s'ajoutent des frais d'accompagnement.

Les enfants non accompagnés ne peuvent être acceptés en UM s’il s’agit de :

  • Un Enfant de moins de 4 ans ou souffrant d'un handicap physique ou mental  ; il doit obligatoirement être accompagné par une personne majeure valide.
  • Enfant voyageant sur les vols opérés en Twin Otter et Beechcraft ; Ils doivent obligatoirement être accompagnés sur ces vols.
     

La réservation en ligne pour les enfants de plus de 11 ans voyageant en la qualité d'UM n'est pas disponible. Contactez notre service de vente à distance

La franchise bagage autorisée est celle d'un passager adulte.


Frais d'accompagnement

Les frais d'accompagnement s'élèvent à 1 000 F (8,4 €) par trajet.

Si votre enfant voyageait finalement accompagné, les frais ne pourront être remboursés.

Prise en charge par Air Tahiti

Avant le départ

Rendez-vous à l’aéroport aux comptoirs d’enregistrement au moins une heure et demie, avant le départ en respectant les heures de convocation conseillées et les heures limite d’enregistrement.
L'enregistrement en ligne ou en borne n’est pas disponible pour les UM.
Votre enfant doit être muni d'une pièce d'identité  valide, qu’il doit conserver tout au long du voyage.
Vous devrez remplir un formulaire et indiquer notamment les contacts téléphoniques de la personne accueillant votre enfant à son arrivée.

Note : Seule la personne désignée sur ce formulaire pourra réceptionner votre enfant à l'aéroport. Elle devra obligatoirement se munir d'une pièce d'identité avec photo. Cette procédure a été mise en place pour assurer la sécurité de votre enfant.

Une fois les formalités d'enregistrement effectuées, votre enfant sera accompagné jusqu'à l'avion par un agent Air Tahiti qui le confiera au personnel navigant commercial (hôtesse, steward).

Nous vous remercions de vous assurer auprès de notre personnel que son vol a bien décollé avant de quitter l'aéroport. Ainsi, en cas d'annulation de vol, votre enfant pourra repartir avec vous.


À bord

Votre enfant sera accueilli par l'hôtesse ou le steward qui veillera sur lui pendant le vol. Une place à proximité du personnel lui sera attribuée. Un jus de fruit ou de l'eau lui sera offert.

Afin que votre enfant se sente bien à bord, pensez à préparer le nécessaire avant son départ :

  • Prévoyez un biscuit, un bonbon ou un chewing-gum, selon son âge. La déglutition lui évitera la gêne aux tympans, occasionnée par les changements de pression au décollage et à l'atterrissage.
  • Assurez-vous que votre enfant n'ait pas le nez bouché. Si c'est le cas, demandez conseil à votre médecin.
  • Prévoyez à boire et recommandez à votre enfant de s'hydrater régulièrement. L'air pressurisé de la cabine est sec et a tendance à déshydrater.
  • Habillez-le avec des vêtements confortables et chauds car il peut faire froid dans l’avion.
  • Placez ses papiers importants, pièce d'identité, carnet de santé, ordonnances, etc., dans son sac en cabine, ainsi que ses médicaments s'il suit un traitement.
  • Préparez son doudou et de quoi le divertir à bord (jouet, livre de coloriage, etc.)


À l'atterrissage

Votre enfant débarquera en premier.
Un agent d'Air Tahiti le mènera jusqu'à la personne que vous avez désignée pour l'accueillir à l'aéroport.
L'agent vérifiera la pièce d'identité de celle-ci et ne lui remettra l'enfant que s'il s'agit bien de la personne que vous avez désignée lors de l'enregistrement.